Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les mots «Environnement Canada» sont rayés du site météo du gouvernement fédéral

Les mots «Environnement Canada» sont rayés du site météo du gouvernement fédéral
Capture

OTTAWA - Les mots «Environnement Canada» ont été effacés du site météorologique du gouvernement fédéral sur Internet.

C'est la chef du Parti vert, Elisabeth May, qui a lancé l'alerte à ce sujet mercredi.

Jusqu'à tout récemment, la page web, qui donne accès aux conditions météo les plus récentes, était partie intégrante du site d'Environnement Canada.

Mais toute référence à l'«environnement» a été rayée du site météorologique, désormais placé sous l'égide du «gouvernement du Canada».

Sur l'ancienne page web, on pouvait voir, tout en haut, l'appellation «Environnement Canada» à gauche, en français et en anglais, et «Gouvernement du Canada» à droite. Maintenant, seuls demeurent la mention du «gouvernement du Canada» et un autre logo «Canada» en plus gros caractères.

Le fonds de page, originalement vert pour l'environnement, a été changé pour la couleur bleue, celle du Parti conservateur au pouvoir.

La chef du Parti vert croit que cela ne laisse rien présager de bon pour le ministère de l'Environnement. Car selon elle, le gouvernement Harper ne fait rien au hasard.

Mme May avait récemment fait état d'informations selon lesquelles le gouvernement Harper envisageait de fusionner Environnement Canada avec le ministère des Ressources naturelles, une initiative qu'elle jugeait inquiétante. Le gouvernement avait nié toutes ces allégations comme étant non-fondées.

Elle craint que ce changement au site web ne soit fait dans un contexte où le gouvernement cherche à réduire le rôle d'Environnement Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

La réforme de l’assurance-emploi

Quelques controverses du gouvernement Harper

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.