Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

15 ans pour le Festival de musiques militaires

Le Festival international de musiques militaires de Québec (FIMMQ) a levé le voile sur la programmation de sa 15e édition.

Plus de 700 artistes provenant de sept pays ont confirmé leur participation cette année. Les festivaliers pourront notamment entendre pour la première fois la Musique de l'Armée de terre de Neubrandenbourg en Allemagne et la Musique symphonique de la Force aérienne du Chili.

Trois ténors du Choeur de l'Armée rouge se joindront aussi à quelques spectacles lors du festival. Le New York city Police Départment Band sera aussi de la programmation.

Le Canada sera représenté par six formations musicales dont les Voltigeurs de Québec, les Fusilliers Mont-Royal et la Musique du Royal 22e régiment.

Très populaire auprès du public, le Tattoo militaire ajoute une quatrième représentation au Colisée Pepsi le samedi 24 août en après-midi. Le FIMMQ annonce aussi une collaboration avec les Grands feux pour un spectacle pyrotechnique le 21 août.

Le Festival international de musiques militaires de Québec se déroule du 20 au 25 août.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.