Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Forces armées canadiennes mettent fin lundi à leur mission en Islande

Les Forces armées canadiennes mettent fin lundi à leur mission en Islande
PC

OTTAWA - Une force opérationnelle composée de 160 membres des Forces armées canadiennes (FAC) met fin ce lundi à sa mission à Keflavik, en Islande.

Ce déploiement visant à patrouiller l'espace aérien islandais soutient une mission de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN). Il vise à combler les besoins de l'Islande en matière de préparation en temps de paix.

Le premier déploiement d'aéronefs de l'OTAN en soutien à la mission de cet organisme en Islande a eu lieu en mai 2008.

Au fil du déploiement, la Force opérationnelle en Islande a effectué 112 sorties réussies dans l'espace aérien islandais et dans les environs.

Certains aéronefs et certains membres du personnel sont rentrés au Canada pendant la fin de semaine et le reste reviendra au pays au cours des prochains jours. La force opérationnelle est constituée de six chasseurs CF-18 Hornet de la 3e Escadre Bagotville, au Québec, et d'un avion ravitailleur CC150 Polaris de Trenton, en Ontario.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.