Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En Chine, un voleur de cellulaires utilisait des baguettes pour commettre ses méfaits

La nouvelle technique pour voler des cellulaires
capture

INSOLITE - Il y a des techniques de vol plus originales que d'autres. Depuis quelques jours les internautes chinois s'intéressent de près à l'histoire de cet homme qui volait les téléphones à l'aide... de baguettes! Sur Weibo, le réseau social chinois équivalent de Twitter, on recense quelques 1 492 700 messages autour de ce fait divers.

L'homme qu'on aperçoit sur les clichés s'est rendu à la police après que les photos de son méfait ont été mises en ligne par un internaute. Sur les images, on le voit suivre une cycliste à qui il subtilise le téléphone portable à l'aide de baguettes. Face au nombre de partage des clichés, l'homme a préféré se rendre aux autorités.

Ce n'est pas la première fois qu'un vol de ce genre fait parler de lui. En 2011, une vidéo montrant ce procédé avait déjà circulé sur le Web.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.