Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chefferie du Parti libéral du Canada: Annonce des résultats

C'est aujourd'hui, dimanche 14 avril, que le Parti libéral du Canada (PLC) élit son prochain chef. Le Huffington Post Québec est sur place pour vous rendre compte des développements en temps réel dans le blogue en direct ci-dessous.

L'événement débutera vers 17:00. L'ancien premier ministre Jean Chrétien et le chef intérimaire du PLC prononceront un discours, avant le dévoilement des résultats de l'élection vers 18:00.

Tous les pronostics donnent Justin Trudeau gagnant par une large majorité, si bien qu'on parle d'un couronnement pour le fils du célèbre ex-premier ministre. Outre M. Trudeau, Deborah Coyne, Martha Hall Findlay, Joyce Murray, Martin Cauchon et Karen McCrimmon sont toujours dans la course. L'ex-astronaute Marc Garneau a retiré sa candidature.

D'ores et déjà, l'effet de la course à la direction du PLC sentir. Un sondage Nanos Research publié par La Presse place le PLC en tête des intentions de vote au pays, une première depuis le printemps 2009.

Les candidats à la chefferie du PLC
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.