NOUVELLES
13/04/2013 02:17 EDT | Actualisé 12/06/2013 05:12 EDT

Saison terminée pour Kobe?

Le joueur étoile des Lakers de Los Angeles Kobe Bryant ne jouerait plus cette saison. Il s'est déchiré le tendon d'Achille vendredi dans la victoire des siens 118-116 contre les Warriors de Golden State.

« J'ai fait un mouvement que j'ai fait des millions de fois, mais [mon talon d'Achille] a claqué », a indiqué Bryant, les yeux rougis par l'émotion.

L'arrière de 34 ans s'est blessé à trois minutes de la fin de la rencontre, mais a quand même lancé et réussi deux lancers francs pour égaliser à 109-109, avant de rentrer aux vestiaires la tête basse.

Devant les journalistes, le quintuple champion NBA s'est montré très pessimiste sur la gravité de la blessure et a estimé qu'il serait peut-être absent pendant un an.

Il n'entend toutefois pas mettre un terme à sa carrière. « J'entends déjà [les journalistes] dire que je ne serai plus jamais le même joueur et ça m'énerve rien que d'y penser, cela va me servir de motivation. »

Les Lakers ont dû composer avec de nombreux joueurs blessés cette saison, dont Dwight Howard et Steve Nash. Avec deux matchs à jouer, L.A. tente de s'accrocher au 8e rang dans l'Ouest pour participer aux séries éliminatoires.