BIEN-ÊTRE
12/04/2013 03:48 EDT

Quels trucs beauté maison fonctionnent vraiment et quels autres pas?

health  beauty  wellness ...
shutterstock
health beauty wellness ...

Les produits de beauté sont très dispendieux. Quand vient le temps de garder nos armoires de produits pour notre routine quotidienne, la facture peut monter assez vite merci. C'est là que les recettes maison et les conseils simples peuvent être tentants. Tout plein d'items de votre pharmacie et même de votre garde-manger peuvent avoir plusieurs fonctions dont celles de vous aider dans votre routine de soins.

Mais parmi toutes les tendances populaires, lesquelles fonctionnent vraiment et quelles autres ne méritent pas notre attention. On fait la lumière sur quelques croyances beauté.

De la bière pour fortifier les cheveux

Ce truc assez connu merci prétend que de rincer vos cheveux avec la bière sous la douche la rendra plus fort et plus brillant. Il ne vaut pas la peine que vous gaspillez une seule bière pour vos cheveux, car ce truc ne fait pas grand chose. La bière n'est pas pas dommageable pour votre tignasse, mais pas bénéfique non plus.

L'Huile de noix de coco pour hydrater cheveux et peau

Huile de coco est une tendance forte en ce moment et pas seulement en cuisine. On prétend qu'elle peut servir d'hydratant, de baume à lèvres et même de revitalisant. Mais est-ce vrai?

Oui! L'huile de coco est très nourrissante et hydratante alors elle peut être appliquée sur la peau et les cheveux. Par contre, elle est aussi très graisseuse, alors appliquez-la sur vos cheveux quelques heures avant de passer au shampoing ou sur votre visage durant la nuit pour nettoyer votre peau et l'excès de sébum au petit matin.

Le beurre de cacao pour les vergetures

Le beurre de cacao est très efficace pour hydrater la peau, mais pas pour prévenir ou faire disparaître les vergetures selon des études scientifiques.

La raison est simple. Les vergetures se produisent sous l'épiderme, couche de la peau que le beurre de cacao ne peut pas atteindre. La seule façon de faire disparaître des vergetures est d'avoir recours à des traitements au laser.

La pâte à dents pour faire disparaître les boutons

Appliquer un peu de pâtes à dents sur un bouton qui pointe le nez peut être assez tentant, mais plutôt inutile. Pire, cela peut aussi irriter la peau à cause du menthol qu'elle contient.

Pour un meilleur traitement maison, essayez plutôt le lait de magnésium ou le pepto-bismol. Les deux produits vont en fait assécher le bouton et le faire disparaître plus vite ou empêcher qu'il prenne trop d'ampleur.

De la mayonnaise pour des cheveux sains

Ça sonne peut-être dégoûtant, mais plusieurs experts beauté et stars vous le diront, la mayo rend les cheveux brillants et foritiés. L'ingrédient secret est l'huile contenu dans la mayonnaise. Utilisez-la comme un masque sur vos cheveux et couvrez-les ensuite d'un sac de plastique et laissez poser environ 20 minutes. Rincez ensuite deux fois avec du shampoing.

Les concombres pour les poches sous les yeux

Cela fait longtemps qu'on croit que les concombres sont bénéfiques au réveil pour faire dégonfler les poches sous les yeux. C'est faux. Le seul effet bénéfique des concombres sur nos yeux est dû au fait que les concombres sont froids et humides. Ce n'est donc pas le comcombre qui fasse une quelconque différence. Vous pouvez faire la même avec n'importe quoi qui sort du frigo comme un glaçon ou une poche de thé refroidie.

Le jus de citron pour un beau teint

Le jus de citron a de réels bienfaits pour clarifier le teint, tonifier la peau et même faire disparaître les points noirs. Vous pouvez le mélanger avec un peu d'eau pour équilibrer l'acidité ou encore mélanger le jus de citron avec du sucre brun pour en faire un masque maison.

Brosser les cheveux pour les rendre plus forts

À une ancienne époque, un geste beauté commun était de donner au moins 100 coups de brosse par jour à notre crinière pour les rendre plus forts et plus soyeux. Au contraire, trop brosser les cheveux peut augmenter les pointes fourchues et sensibiliser votre crinière. En même temps, un brossage délicat et non exagéré aide à transporter l'huile naturel du cuir chevelu jusqu'aux pointes pour nourrir ces dernières. La clé est donc la modération et la délicatesse pour ce truc beauté.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nous avons testé: