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Ce que McDonald's voudrait faire oublier (PHOTOS)

Ce que McDonald's voudrait faire oublier
AFP

FAST-FOOD - Tout n’est pas rose dans le monde de Ronald McDonald. Officiellement née en 1955, la chaîne de restauration rapide est une grande habituée des critiques, mais depuis plusieurs années, les attaques sont de plus en plus nombreuses. La rançon de la gloire?

Que ce soit pour les valeurs nutritionnelles de ses produits ou la rémunération de ses employés, McDonald's est régulièrement la cible d’accusations de la part de clients et d’associations. Mais une difficulté supplémentaire est récemment venue s’ajouter: la mauvaise santé de l’entreprise au niveau mondial.

Les premiers signes de fatigue de l’enseigne apparaissent en 2011 lorsque Subway, spécialisé dans les salades et les sandwiches, devient la chaîne de restauration rapide possédant le plus grand nombre d’établissements dans le monde. Un coup dur pour McDonald's qui annoncera un an plus tard que, pour la première fois depuis 10 ans, ses ventes sont en baisse.

"Nous continuerons de nous adapter aux désirs des consommateurs"

Contactée par nos collègues américains du HuffPost, l’enseigne a assuré faire des efforts pour améliorer l’expérience des consommateurs et des employés.

"Nous offrons maintenant plus de produits et des menus plus variés. Sans oublier toutes les informations nutritionnelles que nous publions pour que les consommateurs puissent faire les choix qui leur correspondent", déclare un porte-parole de McDonald's États-Unis.

"Nous avons récemment renforcé nos engagements pour plus de durabilité en ce qui concerne le poisson et le café et nous continuons d’offrir une variété de formations et d’opportunités professionnelles aux employés qui veulent devenir managers".

Et en ce qui est de la concurrence, McDonald's compte bien rester dans la course: "Nous essayons depuis toujours de nous améliorer et nous continuerons de nous adapter aux désirs des consommateurs ainsi qu’aux besoins de la communauté que nous servons".

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