Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Compressions à l'ARC : la ministre doit répondre, dit le NPD

Compressions à l'ARC : la ministre doit répondre, dit le NPD
Radio-Canada

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) demande à la ministre du Revenu national, Gail Shea, de témoigner devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes pour expliquer les compressions à l'Agence de revenu du Canada.

Le NPD dénonce le « double discours » du gouvernement Harper qui prétend vouloir lutter contre l'évasion fiscale, mais du même souffle procède à des réductions budgétaires de 253 millions sur trois ans à l'Agence du revenu du Canada.

Guy Caron, porte-parole adjoint du NPD en matière de finances, soutient que ces compressions entraîneront la suppression de 3000 postes, « dans un contexte où présentement les efforts doivent être mis pour pouvoir lutter efficacement, et que les ressources doivent être placées pour s'en prendre à ceux et celles qui évitent l'impôt ».

Dans la foulée du scandale révélé par un consortium de médias, dont Radio-Canada, la semaine dernière, le gouvernement fédéral s'est engagé à lutter contre l'évasion fiscale, notamment en mettant en place un programme de délation.

Murray Rankin, porte-parole du NPD en matière de revenu national, réclame également que le gouvernement évalue le montant d'argent que le fisc perd chaque année à cause de pratiques frauduleuses et qu'il s'assure que l'ARC a les ressources nécessaires pour pouvoir traquer les fraudeurs.

INOLTRE SU HUFFPOST

La réforme de l’assurance-emploi

Quelques controverses du gouvernement Harper

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.