Cinq nouvelles tendances forme présentées au salon FIBO

La grand-messe européenne du fitness, qui ouvrira ses portes le 11 avril à Cologne, présentera les nouvelles tendances en la matière, avec en plus de disciplines "traditionnelles" comme la Zumba ou le pole dance, des tendances qui pourraient bien percer dans les mois et les années à venir.

Bokwa - Cette nouvelle discipline de danse-fitness vise en particulier les adeptes de Zumba en mal de nouveautés. Créé à Los Angeles, le Bokwa allie la danse africaine, la capoeira et le kickboxing à ses mouvements qui visent à dessiner des chiffres et des lettres au sol, facilitant ainsi leur mémorisation.

Xtend Barre - Cette fusion de Pilates, de cardio-dance et de barre promet de brûler un maximum de calories tout en améliorant la posture et en mettant l'accent sur les groupes de muscles les moins sollicités.

Vitality Nights - C'est la seconde fois que cette technique mise en place par Ludwig Artzt est présentée au FIBO. Elle permet d'améliorer la coordination, l'équilibre, l'endurance, l'agilité et même l'esprit, le tout accompagné d'un groupe de musique qui joue en live. L'échauffement se déroule sur un ballon BOSU avec des Gymsticks.

Booty Barre - Tracey Mallett vient présenter sa technique au FIBO pour la première fois. Elle allie Pilates, yoga, danse et exercices de musculation pour raffermir et allonger les muscles.

Xbase 3D Training Experience - Le Xbase est une station d'entraînement circulaire d'une vingtaine de centimètres de diamètre conçue par un fabricant italien. Une fois posée au sol, et fixée grâce à ses 18 ventouses, elle permet à son utilisateur de faire des exercices musculaires grâce à ses élastiques intégrés et travailler tour à tour les bras, les jambes et le corps dans son intégralité. Un cours collectif lors du FIBO montrera comment cet appareil permet de renforcer sa musculature, d'améliorer l'équilibre et de réduire le stress.