Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BMW se met aux petites motos avec l'indien TVS Motor Company

BMW se met aux petites motos avec l'indien TVS Motor Company

Le constructeur automobile allemand BMW, connu aussi pour ses motos de grosse cylindrée, a annoncé lundi un partenariat avec l'indien TVS Motor Company pour fabriquer ensemble des motos de moins de 500 cm3, très prisées dans les pays émergents.

"L'objectif de la coopération est de joindre nos forces pour développer et produire des motos dans le segment des moins de 500 cm3", a déclaré le groupe allemand dans un communiqué publié sur son site internet.

Les deux sociétés vont planifier ensemble les différentes étapes de la production jusqu'au produit fini, mais la fabrication s'appuiera sur les points forts de chacun des deux groupes, a-t-il précisé.

Pour Stephan Schaller, responsable de la branche moto chez BMW, cet accord lui offre de "nouvelles perspectives de croissance".

TVS Motor Company est l'un des plus grands fabricants indiens de motos, avec une production annuelle de deux millions de véhicules et un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars.

etb-oaa/maj/nas/jld

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.