Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec autrement à la défense du patrimoine de Sillery

La formation politique Québec autrement prend position dans le dossier de l'avenir du site patrimonial de Sillery. Le chef, David Lemelin, s'est engagé vendredi matin à préserver ce secteur.

M. Lemelin a promis, s'il est élu aux prochaines élections municipales, d'interdire tout nouveau développement immobilier dans ce secteur. « C'est clair, c'est net [...] On ne construit pas de nouveaux édifices. Nous, on est pour la préservation, on veut faire attention à ce qui est là, on croit à ça », a lancé le chef de Québec autrement, flanqué de son conseiller Yvon Bussières.

M. Lemelin accorde également son appui à la création d'un parc sur les terres des communautés religieuses, comme le propose la Coalition pour l'arrondissement historique de Sillery. L'espace vert se prolongerait jusqu'aux plaines d'Abraham pour aller rejoindre la Promenade Samuel-De Champlain.

Rappelons que le ministère de la Culture vient de terminer des consultations publiques sur l'avenir du site patrimonial de Sillery. Des groupes de citoyens souhaitent la protection des terrains des communautés religieuses, alors que des promoteurs projettent d'y faire du développement résidentiel.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.