Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Tchèques donnent le ton

Un gros week-end de tennis à l'échelle planétaire s'est mis en branle au Kazakhstan, avec la présentation des premiers matchs de quarts de finale de la Coupe Davis.

La République tchèque s'est forgé une avance de 2-0 contre le pays hôte, grâce aux victoires de Jan Hajek et de Lukas Rosol.

Le premier s'est facilement imposé sur Mikhail Kukushkin 6-3, 6-2 et 6-4. Quant à Rosol, il a dû puiser dans ses réserves pour vaincre Andrei Gobulev 4-6, 6-4, 6-2 et 7-6 (8/6).

Pour éviter l'élimination, les Kazakhs doivent absolument remporter le prochain match, qui opposera Evgeny Korolev et Yuriy Schukin à Ivo Mina et Radek Stepanek. À noter que les Tchèques sont privés de leur meilleur joueur, Tomas Berdych (6e mondial au classement de l'ATP), en raison d'une blessure à l'épaule droite.

Dans les autres quarts de finale, la France va se mesurer à l'Argentine, la Serbie aux États-Unis et le Canada à l'Italie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.