Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le taux de chômage grimpe à 7,2 % au pays

Quelque 55 000 emplois ont été perdus au pays en mars, faisant augmenter le taux de chômage de 0,2 point de pourcentage pour atteindre à 7,2 %, selon les données de Statistique Canada dévoilées vendredi.

Ce sont surtout des emplois à temps plein dans le secteur privé qui ont été perdus. Trois secteurs ont connu une baisse de l'emploi, à savoir les services d'hébergement et de restauration, les administrations publiques et le secteur de la fabrication.

Cette diminution de l'emploi survient après une progression en février

À l'échelle des provinces, l'emploi a diminué au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario. La Nouvelle-Écosse est la seule province à avoir connu une hausse.

Le nombre d'emplois au Québec a baissé de 16 800 en mars, ce qui a fait grimper le taux de chômage de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 7,7 %.

En Ontario, le taux de chômage s'est maintenu à 7,7 % en raison de la baisse du nombre de personnes au sein de la population active.

Au Nouveau-Brunswick, le taux de chômage a progressé de 0,4 point de pourcentage pour atteindre 10,5 %.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.