Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le déficit commercial canadien se creuse en février

Le déficit commercial du Canada avec le monde s'est alourdi en février, après une baisse des exportations de 0,6 % et une hausse des importations de 0,1 %.

Le déficit commercial est ainsi passé de 746 millions de dollars en janvier à 1 milliard de dollars en février.

Ce sont les exportations de produits en métal et de produits minéraux non métalliques qui ont le plus contribué à la baisse. Une augmentation des exportations de véhicules et de pièces automobiles a toutefois pu contribuer à amoindrir la baisse.

Quant aux importations, elles ont enregistré une légère hausse en raison d'une augmentation des prix de 0,6 % et d'une baisse en volume de 0,4 % des importations.

Du côté des États-Unis, les exportations canadiennes ont baissé de 1,1 % et les importations ont augmenté de 0,8 %.

L'excédent commercial du Canada avec son principal partenaire économique a tout de même diminué, passant de 3,9 milliards de dollars en janvier à 3,4 milliards de dollars en février.

Le déficit commercial du Canada avec les autres pays s'est toutefois réduit, passant de 4,6 milliards de dollars en janvier à 4,4 milliards de dollars en février.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.