NOUVELLES
05/04/2013 10:44 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

Hajek et Rosol offrent une priorité de 2-0 aux Tchèques à la Coupe Davis

ASTANA, Kazakhstan - Jan Hajek et Lukas Rosol ont remporté leur match de simple pour offrir à la République tchèque, tenante du titre, une priorité de 2-0 aux dépens du Kazakhstan dans leur confrontation quart de finale de la Coupe Davis.

Hajek a vaincu Mikhail Kukushkin 6-3, 6-2, 6-4 avant que Rosol revienne de l'arrière pour prendre la mesure d'Andrey Golubev 4-6, 6-4, 6-2, 7-6 (6) lors du second simple de la journée disputé sur le court en terre battue du Centre national de tennis.

La République tchèque est privée de son joueur vedette Tomas Berdych, qui soigne une blessure à l'épaule. Radek Stepanek, no 2 tchèque, qui a été opéré au cou en janvier, n'a pas été utilisé pour les simples mais il fera équipe avec Ivo Minar, samedi, pour disputer le double contre Evgeny Korolev et Yuriy Schukin.

La République tchèque a vaincu l'Espagne en finale l'an dernier pour s'assurer son premier titre à titre de pays indépendant. Le Kazakhstan cherche à se qualifier pour une première fois pour les demi-finales de cette compétition.

Le vainqueur de cette confrontation se mesurera à l'Argentine ou à la France en demi-finales au mois de septembre.