Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En tournée, Mumford & Sons ont pris l'habitude d'inviter Half Moon Run sur scène

Le groupe montréalais Half Moon Run profite ces jours-ci de la tournée de la populaire formation britannique Mumford & Sons, dont il assure la première partie.

Joint en Allemagne, vendredi, le batteur, claviériste et chanteur Dylan Phillips a parlé des foules comme étant les plus imposantes depuis les débuts du groupe.

Quelque 18 000 personnes ont entendu la jeune formation pop-rock au Sportpaleis d'Anvers, en Belgique. À Amsterdam, comme pour la plupart des concerts de la tournée, les membres de Half Moon Run ont été invités sur la scène pour le rappel du groupe Mumford & Sons.

Également rejoints par les membres de Mystery Jets, le troisième groupe de tournée, les Britanniques et les Montréalais ont pris l'habitude de terminer la soirée en reprenant le classique The weight, de The Band.

Mordus de la scène, les gars de Half Moon Run ont un ordre du jour haletant en Europe, alternant entre les premières parties de Mumford & Sons et leurs propres spectacles dans de plus petites salles.

Originaires de l'Ontario et de la Colombie-Britannique, les membres du groupe se sont rencontrés à Montréal, alors qu'ils poursuivaient des études, et l'aventure a rapidement pris corps.

Environ un an après la sortie canadienne de leur premier album, Dark eyes, les offres à l'international se multiplient.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.