Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conduite en état d'ébriété : Gérard Depardieu encore absent du tribunal

Gérard Depardieu a encore été absent d'une audience sur des accusations de conduite en état d'ébriété, vendredi, mais un avocat représentant l'acteur français a obtenu un autre ajournement.

Un tribunal de Paris a ajourné l'audience, en prévoyant une autre pour le 24 mai, a indiqué l'avocat de la défense, Éric de Caumont.

L'acteur était occupé à tourner dans un film aux États-Unis. Cette oeuvre relate l'histoire d'un autre Français ayant eu des démêlés avec la justice récemment, l'ancien dirigeant du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, a précisé l'avocat.

Le tribunal a accepté ce nouveau délai, car les enquêteurs ont retracé de nouveaux éléments de preuve concernant l'incident sans conséquence de novembre dernier, alors que Gérard Depardieu était tombé de son scooter. S'il est reconnu coupable de conduite en état d'ébriété, l'acteur risque jusqu'à 2 ns de prison et une amende de 4500 euros (environ 5700 $), selon le bureau du procureur à Paris.

L'acteur fait la manchette ces derniers temps davantage pour ses agissements hors de la sphère artistique que pour ses rôles. Il joue actuellement dans L'homme qui rit, d'après Victor Hugo, avec l'acteur québécois Marc-André Grondin.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.