Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : Weekend, Valentina

En ce 5 avril, Weekend retient l'attention des blogueurs spécialisés avec "Mirror". De son côté, la chanteuse Valentina entre au classement grâce à un nouveau single : "Ladders".

Weekend vient de présenter "Mirrors", un extrait de l'album "Jinx" à paraître le 23 juillet chez Slumberland. RCRDLBL décrit le titre "post-punk sulfureux avec une attaque à la basse qui ouvre la voie aux percussions galopantes et à la voix désinvolte de Shaun Durkan". The 405 écrit : "'De Mirror se dégage une atmosphère lente composée de rythme atténués par une basse sourde. Le tout se rejoint dans un vibrant paroxysme".

La chanteuse britannique d'origine italienne Valentina, vient de présenter "Ladders", un extrait de "Wolves", à paraître le 18 avril chez Greco-Roman. Pour The Music Ninja, "Le nouveau morceau, avec son refrain doux et lent, tout en fraîcheur, ses chants tourbillonnants, vous enchantera instantanément".

Classement Hype Machine du 5 avril à 10h30 GMT :

01.Mayer Hawthorne (=)

02.Dirty Projectors (+1)

03.Weekend (nouveau)

04.Valentina (nouveau)

05.Goldroom (=)

06.Joey Badass (retour)

07.Rosenberg (+2)

08.Little Daylight (-1)

09.Young Galaxy (-5)

10.Ifan Dafydd (nouveau)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/ji/sh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.