NOUVELLES
04/04/2013 08:42 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Vladimir Guerrero s'alignera avec les Ducks de Long Island la saison prochaine

QUÉBEC - Après plusieurs jours de réflexion, Vladimir Guerrero a choisi d'entreprendre la saison avec les Ducks de Long Island, selon ce qu'a confirmé l'équipe de la ligue Atlantique de baseball indépendant, jeudi.

En optant pour Long Island, Guerrero souhaite tirer profit d'un calendrier régulier débutant plus tôt, soit le 18 avril. Le vétéran joueur dominicain espère toujours attirer l'attention d'une formation des ligues majeures afin de poursuivre sa carrière de 16 saisons.

Dans un communiqué publié en soirée mercredi, Guerrero a expliqué sa décision.

«J'ai adoré jouer au Canada et je voulais vraiment jouer pour Québec et pour mon bon ami Michel Laplante, a déclaré l'ancien 27 des Expos. J'ai grandi avec les Expos de Montréal en jouant là-bas pendant presque 10 ans. Les partisans sont mes amis.

«Toutefois, mon but ultime est de retourner dans les majeures et d'atteindre la barre des 500 circuits le plus tôt possible. La saison commence près d'un mois plus tard au Québec qu'à Long Island. Je possède une maison là-bas et j'y suis très confortable. Je suis excité par cette opportunité.»

Selon le président des Capitales, Michel Laplante, les démarches dans le but d'amener Guerrero à Québec en mai prochain se sont bien déroulées, à un point tel que le puissant frappeur a sérieusement considéré de s'aligner avec les Capitales.

« Nous savions qu'il avait un intérêt pour venir à Québec, mais que le calendrier jouait contre nous. Son désir est de retourner dans le baseball majeur et il est normal qu'il puisse jouer le plus rapidement possible », mentionne Laplante.

Guerrero devrait disputer son premier match dans l'uniforme des Ducks le 18 avril prochain, alors qu'il affrontera les Skeeters de Sugarland.