NOUVELLES
04/04/2013 07:47 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Tomas Plekanec s'absente contre les Jets, Gabriel Dumont est rappelé

MONTRÉAL - Comme on s'y attendait, Tomas Plekanec a raté le match contre les Jets de Winnipeg au Centre Bell, jeudi soir, en raison de la blessure à l'aine qu'il a subie la veille à Philadelphie.

Plekanec continue toutefois de voir son nom être inscrit au sein de la formation officielle et son état de santé continue d'être réévalué sur une base quotidienne. Il y a même une chance qu'il soit en mesure d'affronter les Bruins de Boston, samedi, au Centre Bell.

«Oui, c'est au jour le jour dans son cas, alors on verra», a répondu Michel Therrien lorsqu'on l'a interrogé à ce sujet après la victoire contre les Jets.

Le Canadien a rappelé Gabriel Dumont de son club-école en début de journée, jeudi. L'attaquant de Dégelis en est à son deuxième séjour de la campagne à Montréal. Sa première présence avec le grand club s'est étendue pendant tout le mois de mars, jusqu'à sa rétrogradation à l'issue du match du 27 mars à Boston.

Dumont a toutefois été laissé de côté face aux Jets et c'est plutôt Ryan White, qui n'avait pas joué depuis le 21 mars en raison d'une blessure, qui était de retour dans l'uniforme tricolore.

Colby Armstrong, qu'on risque de revoir seulement en toute fin de saison parce qu'il est blessé à une jambe, était également absent, tout comme les deux joueurs ayant subi une commotion cérébrale il y a quelques temps déjà, Rene Bourque et Raphael Diaz.

«Bourque va très bien. Je ne crois pas qu'il va jouer en fin de semaine, mais il est près (d'un retour au jeu), a indiqué Therrien. Et Diaz se rapproche de plus en plus.»

À l'instar de Dumont, Tomas Kaberle a été laissé de côté et dans son cas, c'était pour un 14e match d'affilée. Yannick Weber a quant à lui été retranché pour une cinquième rencontre de suite après avoir raté les huit affrontements précédents à cause d'une blessure.

Le Tricolore a par ailleurs confirmé jeudi que Charles Hudon, un choix de cinquième tour du club l'été dernier, s'est joint aux Bulldogs de Hamilton au moyen d'un essai à titre de joueur amateur.