Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Terroristes canadiens en Algérie: la GRC demande l'aide du public

Terroristes canadiens en Algérie: la GRC demande l'aide du public
PC

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) confirme que les restes humains découverts en janvier sur un site gazier en Algérie, à la suite d'une attaque terroriste, appartenaient effectivement à deux Canadiens, Ali Medlej et Xristos Katsiroubas.

En conférence de presse, le porte-parole de la GRC, Marc Richer, a demandé l'aide du public pour mieux comprendre les circonstances entourant le départ du Canada des deux jeunes. La police fédérale a mis sur pied une ligne téléphonique pour ceux qui auraient de l'information sur eux ou sur « tout autre individu qui considère quitter le Canada pour prendre part à des complots terroristes ».

Quatre Ontariens sont liés au carnage sur le site gazier d'In Amenas, attribué à Al-Qaïda, qui a fait 70 morts. Ali Medlej et Xristos Katsiroubas ont péri dans l'attentat.

La GRC n'a pas voulu confirmer l'identité d'un troisième homme, Aaron Yoon, qui, selon la CBC, a voyagé au Maghreb avec eux, mais n'a pas pris part à l'attaque. Il est actuellement emprisonné en Mauritanie. Aaron Yoon a lui aussi étudié à l'école secondaire London South et s'est converti à l'Islam.

Le quatrième homme serait porté disparu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.