NOUVELLES
04/04/2013 12:24 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Temple de la renommée du hockey: Hay sera remplacé par Quinn au mois d'août

TORONTO - Le chef de la direction du Temple de la renommée du hockey, Bill Hay, va prendre sa retraite au cours de l'été à venir.

L'un des chefs du comité de sélection, Pat Quinn, assumera ses fonctions tandis que le président Jeff Denomme deviendra aussi le président-directeur général. Hay va se retirer le 31 juillet, et les nouvelles nominations prendront effet dès le lendemain.

Hay dirigeait le Panthéon depuis juillet 1998, après 17 ans au comité de sélection. Il aura solidifié les liens avec la FIHG, la LNH et l'Association des joueurs et Hockey Canada, en plus de superviser deux expansions majeures des installations du Temple.

«J'ai tant de bons souvenirs de mon association avec le Temple depuis 33 ans, a dit Hay. Ç'a été un très grand honneur et privilège de représenter cette institution emblématique et d'interagir avec ceux qui la rendent si spéciale. Avec les nouvelles nominations, je suis confiant de voir le Temple continuer sa mission exceptionnelle de préserver et promouvoir l'histoire de ce grand sport.»

Quinn fait partie du comité de sélection depuis 1998. Après neuf ans comme joueur dans la LNH, il a été entraîneur et-ou dirigeant avec plusieurs équipes.

«Le Temple de la renommée célèbre l'excellence au hockey et je suis très fier d'en devenir le chef de la direction,» a dit Quinn.

Le Temple a par ailleurs ajouté le propriétaire du Canadien, Geoff Molson, comme nouveau membre du bureau de direction. Eric Duhatschek, Mike Emrick, Michael Farber, Lanny McDonald, Peter Stastny et Bill Torrey ont tous gardé leurs postes au comité de sélection pour un autre mandat de trois ans.

Une nouvelle cohorte de membres du Panthéon sera annoncée le 9 juillet en vue de la prochaine cérémonie d'intronisation, le 11 novembre.