NOUVELLES
04/04/2013 06:38 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Reddick et Cespedes frappent 1 circuit chacun et les Athletics l'emportent 8-2

OAKLAND, États-Unis - Josh Reddick et Yoenis Cespedes ont malmené Brandon Maurer à son premier départ dans les Ligues majeures en claquant un circuit de deux points chacun et les Athletics d'Oakland ont pris la mesure des Mariners de Seattle 8-2, jeudi.

A.J. Griffin (1-0) a accordé deux points en six manches au monticule et John Jaso a poussé un coureur au marbre contre son ancienne équipe, tandis que les Athletics remportaient un deuxième match consécutif pour partager les honneurs de leur première série cette saison.

Michael Morse a réussi un troisième circuit en autant de jours et a rejoint Ken Griffey fils à titre de seuls joueurs des Mariners à avoir frappé quatre longues balles à leurs quatre premiers matchs. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour Maurer (0-1), qui a éprouvé des ennuis à son premier départ.

Maurer a fait le saut du club-école AA aux Ligues majeures après avoir connu un excellent camp d'entraînement printanier. Il est ainsi devenu le premier joueur des Mariners en 20 ans à se tailler un poste au sein de la rotation partante de l'équipe sans avoir lancé au niveau AAA.

Griffin a concédé deux points et sept coups sûrs en six manches de travail, portant ainsi sa fiche à 3-0 depuis qu'il porte l'uniforme des Mariners.