NOUVELLES
04/04/2013 04:04 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

Les magiciens pourront se mesurer

Le Festival de magie de Québec lance un concours destiné aux magiciens amateurs et professionnels. Le concours sera présenté dans le cadre du 3e Festival de magie qui se tient à la fin août.

Le concours de magie Michel Cailloux, nommé en l'honneur du pionnier de la magie télévisuelle au Québec, sera assorti d'une bourse de 5000 $ pour le grand gagnant.

Le magicien Luc Langevin se réjouit d'être le porte-parole de l'événement qui vise à attirer des magiciens d'ici et d'ailleurs. « Le concours est ouvert à tous les magiciens dans le monde. Il y a vraiment une volonté d'aller chercher des magiciens à l'extérieur et de créer à Québec un événement qui va rassembler tous ces talents-là », souligne Luc Langevin.

Le concours est divisé en cinq catégories pour chacun des deux groupes, les plus de 18 ans et les tout jeunes magiciens. La compétition mettra à l'honneur la magie de scène, la manipulation, la micromagie, le mentalisme et la magie pour enfants.   Il y a des stars de la magie, des gens très talentueux à l'extérieur du Québec que les gens ne connaissent pas qui pourront être découverts par le public à ce moment. Alors, je suis certain que les gens ne seront pas déçus », ajoute Luc Langevin.

Au final, 10 magiciens vont concourir pour le grand prix Michel Cailloux, après la présélection par Internet et les prégalas. Les prestations auront lieu devant public.

Le Festival de magie de Québec se tiendra du 30 août au 2 septembre 2013.