NOUVELLES
04/04/2013 07:47 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

L'argent de Moscou pour rester dans la course

Il reste beaucoup de choses à faire pour que les Jeux olympiques de Sotchi puissent avoir lieu dans les meilleures conditions, mais il y a un autre chantier qui doit respecter des échéances. 

Si on se fie aux médias russes, le gouvernement Poutine donnera un coup de pouce décisif à la réalisation du projet du Grand Prix de Russie, qui sera présenté à Sotchi en 2014. La presse locale écrit que Moscou a accepté d'investir 274 millions de dollars dans la construction et la maintenance du circuit urbain au coeur de Sotchi, qui traversera le périmètre olympique.

Moscou n'a pas confirmé cette information mais l'investissement semble nécessaire, selon les médias locaux, au vu des travaux restant à accomplir pour les installations du Grand Prix de F1 et pour les Jeux olympiques d'hiver qui auront lieu dans la station balnéaire de la mer Noire en février 2014.

Le responsable de la commercialisation de la F1, Bernie Ecclestone, a fait un voyage éclair à Sotchi le 4 février pour constater le travail déjà accompli, et s'était entretenu avec le président Poutine.

« Je suis déjà venu ici avant le début des travaux et j'étais déjà impressionné. Aujourd'hui, je suis content de la manière dont les choses avancent », avait-il dit à la presse russe.