NOUVELLES
04/04/2013 08:49 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Garderie évacuée en raison d'une fuite de gaz à Québec

Une fuite de gaz a forcé l'évacuation d'une soixantaine d'enfants fréquentant une garderie voisine du 523 boulevard Louis XIV dans l'arrondissement Charlesbourg à Québec.

La garderie Le Grenier Enchanté est fermée pour la journée. La fuite de gaz est survenue un peu après 8 h 15 ce matin sur le chantier de construction d'un immeuble de cinq étages.

Un autobus du RTC avait été appelé en renfort pour abriter les enfants, mais ils ont finalement trouvé refuge au restaurant Ashton situé tout près. La direction de la garderie a contacté les parents pour qu'ils viennent chercher leurs enfants.

« Le gaz a migré dans le sol et il y a des odeurs qui sont arrivées au niveau de la garderie qui est située au 517 Louis-XIV », a expliqué la porte-parole des pompiers de Québec, France Loiselle.

Les pompiers ont pensé un moment évacuer une résidence pour personnes âgées voisine du chantier, mais la présence de gaz n'a pas été détectée dans l'immeuble. Une conduite de gaz naturel aurait été perforée par des travailleurs qui s'affairaient à creuser dans le sol.

Gaz Métro a réussi à colmater la fuite. Les pompiers ont arrosé le sol pour éviter la propagation des émanations.