NOUVELLES
04/04/2013 10:42 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Déversement d'huile sur la route 117

Un déversement d'huile s'est produit jeudi à Saint-Jérôme, dans les Laurentides, à la jonction de l'autoroute 15 et de la route 117.

Selon le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, de 200 à 300 litres d'huile à transformateur se sont déversés d'un camion qui circulait sur la route 117, au nord de Saint-Jérôme.

Le directeur général du Centre de contrôle environnemental des régions de Montréal, Laval, Lanaudière et des Laurendites, Luc Saint-Martin, a précisé que le camion transportait cinq transformateurs vers un centre de récupération.

Une fois la fuite constatée, en début d'après-midi, tous les transformateurs ont été vidangés, même si un seul était abîmé. Des échantillons d'huile seront envoyés au laboratoire du ministère de l'Environnement afin d'en analyser le contenu.

M. Saint-Martin ajoute que de petites quantités d'huile se retrouvent sur le sol et seront nettoyées vendredi.

La sortie 45 de l'autoroute 15, vers Lafontaine et vers la 117 sud, a été partiellement fermée pour les opérations de nettoyage.

Selon le ministère, aucun cours d'eau n'a été affecté par le déversement. La récupération de l'huile se déroule sous la supervision d'Urgence-Environnement.