NOUVELLES
04/04/2013 12:48 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Bouchard savoure sa 1ère victoire contre une joueuse du top-10 mondial

CHARLESTON, États-Unis - La troisième tête de série Samantha Stosur a lancé la serviette au deuxième set de son match contre la Montréalaise Eugenie Bouchard, jeudi soir, mettant ainsi un terme à une longue journée à la Coupe Family Circle.

L'Australienne, neuvième raquette mondiale, n'était pas dans son assiette contre la joueuse de 19 ans et elle a laissé filer le premier set 6-1. Elle a demandé qu'on lui bande la jambe droite et a discuté avec un thérapeute entre les sets avant de retourner sur le terrain. Mais après deux jeux, l'ex-championne des Internationaux des États-Unis s'est approchée de Bouchard, lui souhaitant bonne chance avant de quitter le stade.

Il s'agissait de la première victoire de Bouchard contre une joueuse du top-10 mondial.

«Samantha est une joueuse exceptionnelle et j’avais hâte de jouer contre elle. J’ai essayé d’être agressive et ç’a bien fonctionné», a mentionné Bouchard en s’adressant à la foule réunie autour du court Billie Jean King.

En vainquant l'Australienne, Bouchard accède aux quarts de finale d’un tournoi de la WTA pour la deuxième fois de sa carrière. À son prochain duel, elle se mesurera à la Serbe Jelena Jankovic, 18e au monde et neuvième tête de série.

Ce ne fut pas la seule surprise de la soirée puisque Stefanie Voegele a renversé la 10e tête de série Julia Goerges 3-6, 6-1, 6-3.

Plus tôt jeudi, les matchs impliquant la favorite Serena Williams et sa soeur Venus ont été remis, après une interruption de sept heures et demie causée par la pluie.

Serena, qui connaît présentement une série de 11 victoires à ce tournoi, devait croiser le fer avec l'Américaine Mallory Burdette. Venus a rendez-vous avec sa compatriote Varvara Lepchenko, et un laissez-passer pour les quarts de finale sera à l'enjeu.

Le jeu a repris tôt en soirée avec l'affrontement entre Jankovic et la qualifiée américaine Jessica Pegula sur le court Althea Gibson. Jankovic, la championne du tournoi en 2007, a requis seulement 64 minutes pour éliminer Pegula en sets consécutifs. Pegula, dont le père Ted est propriétaire des Sabres de Buffalo, a remporté ses deux premiers matchs professionnels cette semaine avant de s'incliner 6-0, 6-4 contre l'ex-no 1 mondiale.

Parmi les matchs remis à cause de la pluie se trouvent ceux entre la sixième tête de série Lucie Safarova et la Roumaine Sorana Cirstea, et les Américaines Madison Keys et Betthanie Mattek-Sands.

D'autre part, l'Allemande Andrea Petkovic a dû se retirer du tournoi à cause d'une blessure au mollet droit, ce qui a permis à Caroline Wozniacki de passer en quarts de finale.

Petkovic s'est excusée d'avoir pris cette décision, mais a indiqué qu'elle devait le faire afin de limiter les dégâts à sa jambe droite.

La Danoise Wozniacki a remporté le tournoi il y a deux ans. Sa prochaine rivale sera Goerges ou la Suissesse Stefanie Voegele.