BIEN-ÊTRE
03/04/2013 11:15 EDT | Actualisé 18/07/2013 12:01 EDT

Les erreurs beauté à ne pas commettre en voyage (PHOTOS)

Alamy

Vous partez en vacances dans le Sud? Vous prévoyez un voyage en Gaspésie? Qu'importe la destination, vous ne devez pas oublier de prendre soin de votre peau qui, elle, ne prend pas congé de vous!

Voici quelques conseils et astuces pour rester sublime en tout temps:

1. Restez hydratée:

Après un vol, la peau est déshydratée. Or, elle se doit de rester hydratée surtout quand on va au soleil.

Solution: buvez beaucoup d’eau, appliquez une crème hydratante pendant le voyage et assurez-vous que vous portez toujours de la crème solaire.

2. Évitez les coups de soleil:

Les coups de soleil ne sont pas agréables, mais surtout ils déshydratent la peau et provoquent des dommages en profondeur.

Solution: quand possible, limitez le temps d’exposition au soleil. Protégez-vous en cherchant de l’ombre et en portant des vêtements qui protègent des rayons UV.

3. Si jamais vous avez (quand même) un coup de soleil:

On peut traiter les méfaits du soleil et des rayons UV en portant immédiatement attention à sa peau.

Solution: utilisez un sérum hydratant puissant pour inverser les méfaits du tissu cellulaire (essayez la ligne AGEsmart Sérum de Dermalogica) en-dessous de votre hydratant habituel dès le premier soir.

4. En vous baignant, gardez votre peau hydratée:

On aime afficher sa belle peau bronzée! Mais on veut éviter une peau toute sèche... surtout que, dans ce cas, le bronzage reste moins longtemps. Peu importe votre âge, le soleil est la première cause de déshydratation de la peau.

Solution: une brume hydratante qui vous apportera fraîcheur et hydratation comme la Dermalogica AGEsmart Brume hydratante anti-oxydante , à utiliser sans modération à tout moment de la journée.

5. Protégez-vous tout en en profitant:

Vous voulez rester active et n'aimez pas rester à l'ombre? Portez un écran solaire en tout temps.

Solution: appliquez souvent un écran FPS: FPS 20, FPS 25, FPS 30, ou même FPS 50. Essayez Sérum protecteur solaire concentré FPS 50 de Dermalogica; il peut être appliqué individuellement ou en combinaison avec votre hydratant préféré.

6. Sortez vos lunettes de soleil tendance:

Voici un bel accessoire de mode facile à transporter en voyage. Mais les lunettes ne fournissent pas toujours assez de protection pour les yeux.

Solution: prenez soin de la peau fragile autour de vos yeux avec hydratant pour yeux contenant un FPS, comme le Dermalogica Soin total yeux FPS 15.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment voyager en beauté