NOUVELLES
03/04/2013 11:07 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

Quatre morts dans des violences à Bagdad et dans le nord de l'Irak

Quatre personnes ont été tuées et neuf blessées mercredi dans de nouvelles violences à travers l'Irak, a-t-on appris auprès de sources médicales et des services de sécurité.

Dans la périphérie ouest de Bagdad, des hommes armés ont fait irruption chez un membre de la milice anti Al-Qaïda des Sahwa, l'abattant lui, ainsi que sa mère et son frère.

Les Sahwa ont été formés en 2006, au plus fort du conflit confessionnel, sous la houlette de chefs tribaux dans les régions sunnites. Ils continuent à lutter contre Al-Qaïda, notamment en érigeant des barrages et en patrouillant dans les zones sensibles.

Des attentats à la bombe commis dans les villes de Kirkouk et Mossoul, dans le nord du pays, ont également tué un policier et fait neuf blessés.

Les violences, bien qu'elles n'atteignent plus les niveaux de 2006-08, continuent à endeuiller l'Irak au quotidien. Le mois dernier, 271 personnes sont mortes dans des attentats, alors que le pays se prépare à des élections dans 12 de ses 18 provinces, le 20 avril.

ab/psr/gde/feb