NOUVELLES
03/04/2013 08:29 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

Les Rolling Stones annoncent une mini-tournée en Amérique du Nord

Les Rolling Stones ont annoncé mercredi une mini-tournée très attendue dans neuf villes d'Amérique du Nord, avant un concert en plein air à Londres, à Hyde Park où il ne se sont pas produits depuis plus de 40 ans.

Sur son site internet, le groupe légendaire, qui a fêté ses 50 ans en 2012, a annoncé que la tournée "50 and Counting" démarrerait à Los Angeles, à une date qui reste à définir. Ils seront ensuite, début mai, dans les villes californiennes d'Oakland et San José, avant un détour par Las Vegas (Nevada) et un retour en Californie, à Anaheim.

Il passeront ensuite sur la côte Atlantique, avec une date au Canada (Toronto), avant de rejoindre Chicago, Boston et Philadelphie.

"Nous avons donné quelques concerts à Londres et à New York l'an dernier et on a tellement aimé qu'on s'est dit: +Faisons d'autres dates+", a expliqué Mick Jagger sur le site des Stones.

"C'est un bon spectacle... Plein de grands classiques que tout le monde veut entendre, avec quelques petits bijoux glissés par-ci par-là", a-t-il ajouté.

Le groupe a aussi précisé qu'il jouerait à Hyde Park, à Londres, le 6 juillet, près de 44 ans après s'y être produit pour la dernière fois.

"Hyde Park représente tellement de souvenirs pour nous que nous ne pouvions imaginer un meilleur endroit pour jouer devant nos fans britanniques cet été", affirme Mick Jagger.

En Grande-Bretagne, les Stones se produiront aussi, pour la première fois, au festival Glastonbury, le 29 juin.

rom/rr/bdx