NOUVELLES
03/04/2013 11:11 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

Les pros au coeur du dossier

La possibilité de voir le baseball et le softball à nouveau aux Jeux olympiques dépend de la présence des pros des ligues majeures en 2020.

Les deux fédérations présentent un dossier commun pour retrouver leur place aux Jeux. C'est le 29 mai que le CIO acceptera ou non les candidatures des sports intéressés à obtenir la seule place disponible pour les Jeux de 2020.

Le président de la Fédération internationale de baseball Riccardo Fraccari a toujours l'espoir de voir le baseball majeur accepter l'idée d'ouvrir le tournoi olympique aux pros.

« Nous devons être réalistes », a-t-il dit à l'agence Associated Press.

Le baseball et le softball ont perdu leur place aux Jeux olympiques depuis 2008 et ont décidé de faire front commun. Mais sans la présence des pros, la candidature conjointe des deux sports de balle aura beaucoup moins de poids aux yeux des décideurs du CIO.

Cette candidature sera une des huit présentées au CIO en vue d'obtenir la place disponible. À l'origine de cette place disponible, il y a la décision du CIO de laisser tomber la lutte, pourtant un des plus vieux sports du programme olympique.

La lutte est la seule des huit candidats à vouloir retrouver sa place aux Jeux.