NOUVELLES
03/04/2013 02:00 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

Leno quittera le «Tonight Show» le printemps prochain, remplacé par Fallon

NEW YORK, États-Unis - Jay Leno affirme qu'il quittera le «Tonight Show» à NBC le printemps prochain, pour être remplacé par Jimmy Fallon.

Le célèbre animateur en a fait l'annonce par communiqué, mercredi.

NBC a aussi confirmé que l'émission de fin de soirée déménagera à New York lorsque Jimmy Fallon en prendra les rênes dans un an.

Le producteur de «Saturday Night Live» Lorne Michaels prendra le relais pour le nouveau «Tonight Show».

Le changement de garde avait fait l'objet de nombreuses rumeurs, mais n'avait pas encore été confirmé par NBC. Le réseau viendrait tout juste de finaliser les négociations avec Jimmy Fallon sur un prolongement de contrat.

NBC n'a pas indiqué qui remplacerait Jimmy Fallon dans sa présente case horaire, qui suit celle du «Tonight Show».

Steve Burke, chef de la direction de NBC Universal, a fait valoir que le réseau agissait de façon judicieuse en passant le relais alors que Jay Leno est encore au sommet des cotes d'écoute. Il en avait été de même quand M. Leno avait remplacé Johnny Carson au «Tonight» en 1992, a-t-il noté.

Dans un communiqué, Jay Leno a dit souhaiter à Jimmy Fallon d'être aussi chanceux que lui et «de pouvoir maintenir son emploi jusqu'à ce qu'il soit un vieil homme». «Si tu as besoin de moi, je serai au garage», a-t-il ajouté.