NOUVELLES
03/04/2013 04:41 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

L'ancien ministre libéral Pierre Corbeil se lance dans la course à la mairie de Val-d'Or

C'est en conférence de presse que Pierre Corbeil a annoncé officiellement qu'il se lançait dans la course à la mairie de Val-d'Or.

Plusieurs personnalités d'affaires et politiques de la région ont assisté au point de presse, dont le député d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou Roméo Saganash. Il affirme cependant que sa présence ne signifie pas qu'il donne son appui à Pierre Corbeil: « Val-d'Or est quand même la plus grande ville de ma circonscription et j'ai intérêt à savoir ce qui s'y passe. »

Pierre Corbeil affirme qu'il répond à une demande exprimée par plusieurs citoyens en briguant le poste de maire de Val-d'Or: « je me faisais parler de ça au moins quatre à cinq fois par jour. » « Je pense que c'est une marque de confiance » ajoute-t-il.

Pierre Corbeil a été député du parti Libéral du Québec en Abitibi-Est pendant huit ans, entre 2003 et 2012. Il a notamment occupé les postes de ministre des Ressources naturelles et de ministre de l'Agriculture. Il a également été conseiller municipal à la ville de Val-d'Or durant 9 ans, entre 1988 et 2001.