NOUVELLES
03/04/2013 08:14 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

Escobar cogne un double de deux points en 9e et les Twins battent les Tigers 3-2

MINNEAPOLIS - Le double de deux points d'Eduardo Escobar après un retrait en neuvième manche a permis aux Twins du Minnesota de vaincre les Tigers de Detroit 3-2, mercredi.

Après que Joaquin Benoit eut accordé un but sur balles à Trevor Plouffe pour amorcer la fin de la neuvième, Phil Coke s'est présenté au monticule. Coke a obtenu le premier retrait, mais le simple de Brian Dozier a permis au coureur suppléant Jamey Carroll d'atteindre le troisième coussin. Escobar a ensuite claqué le premier tir de Coke dans la partie la plus éloignée du stade, devant les enclos des releveurs au champ gauche.

La balle a rebondi entre les voltigeurs Andy Dirks et Austin Jackson et les deux coureurs ont facilement croisé le marbre. Les Twins ont donc pu célébrer leur première victoire de la saison et ont gâché une autre bonne sortie de la part d'un partant des Tigers.

Anibal Sanchez n'a pas concédé de point en cinq manches de travail, comme Justin Verlander l'avait fait lors du match d'ouverture. Mais si Coke (0-1) avait été parfait lundi, il a saboté l'avance mardi.

La victoire est allée au dossier du releveur Glen Perkins (1-0), qui a été parfait en début de neuvième. Kevin Correia avait amorcé la rencontre sur la butte pour les Twins. Il a accordé deux points, sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches.