NOUVELLES
03/04/2013 12:42 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

C'est le temps de produire sa déclaration de revenus

DISCUSSION EN DIRECT - Revenu Québec rappelle aux citoyens qu'il leur reste moins d'un mois pour transmettre leur déclaration de revenus, soit jusqu'au 30 avril.

Si vous avez quelque question que ce soit à ce sujet, des experts de l'École de gestion des sciences de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) y répondront ici, lors d'une discussion en direct entre 13 h et 20 h. L'équipe de RDI Économie présente également une émission spéciale sur les impôts de 18 h à 19 h, au RDI.

Pour ce qui est des déclarations de revenus, Revenu Québec remarque que les contribuables sont de plus en plus nombreux à envoyer leur déclaration de revenus en ligne. En date du 31 mars 2013, Revenu Québec a constaté une hausse d'utilisation du service de 16 % par rapport à pareille date l'an dernier, pour un total d'usagers de 1,6  million de personnes.

Impôts : comment s'y retrouver? Consultez notre dossier.

Revenu Québec souligne que le fait de transmettre sa déclaration en ligne permet aux citoyens de recevoir plus rapidement le remboursement auquel ils ont droit. L'agence vise un délai de 14 jours lorsqu'une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, comparativement à un délai de 28 jours lorsqu'une déclaration de revenus est envoyée par la poste.