NOUVELLES
02/04/2013 03:34 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

Voiture tombée d'un traversier en N.-É.: la police a retrouvé le corps

ST. ANNS, N.-É. - Le corps retrouvé dans une voiture tombée d'un petit traversier dans une baie du Cap-Breton est celui d'un homme de 81 ans porté disparu depuis quelques jours, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada, mardi.

Les policiers ont indiqué que Jerry Hengeveld, de Waterville, en Nouvelle-Écosse, était le seul passager à bord du véhicule.

Des témoins ont raconté que la voiture ne s'était pas arrêtée, une fois à bord du petit bac à câble d'Englishtown, le 25 mars. Le véhicule avait alors heurté la rampe à l'extrémité du bateau, avant de plonger dans les eaux glaciales de la baie St.Anns.

La force du courant et les amoncellements de glace ont forcé, la semaine dernière, les équipes de recherche à repousser le début des opérations pour extirper la voiture des eaux.

Un sonar à faisceau latéral a été utilisé pour retrouver le véhicule mardi matin à environ 200 mètres de l'endroit où circule le petit traversier. Quelques heures plus tard, des plongeurs ont retiré de la voiture le corps de la victime.

La famille de M. Hengeveld a indiqué que l'homme était parti en voiture pour rendre visite à des amis. Ses proches se sont toutefois inquiétés, et ont signalé sa disparition à la police vendredi.