NOUVELLES
02/04/2013 04:23 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

USA: les annonces financières peuvent se faire sur Facebook et Twitter

Les annonces financières des entreprises pourront désormais se faire en toute légalité sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook tant que les investisseurs savent lequel sera utilisé par une entreprise donnée, a annoncé mardi le régulateur boursier américain (SEC).

La SEC a publié mardi un rapport dans lequel elle confirme que les entreprises peuvent annoncer des informations importantes sur les réseaux sociaux "comme elles le font sur leur site internet".

"La plupart des réseaux sociaux représentent des méthodes de communication parfaitement adaptées pour les investisseurs sauf si l'accès y est restreint ou si les investisseurs ne savent pas (vers lequel) elles doivent se tourner pour obtenir les dernières nouvelles" publiées, a détaillé George Canellos, directeur de l'application des réglementations à la SEC.

Le débat sur la légalité des informations financières publiées sur les réseaux sociaux avait notamment été lancé à la suite d'une annonce sur Facebook par le loueur de vidéos sur internet coté Netflix.

La SEC avait alors menacé Netflix de poursuites pour avoir violé une règle interdisant la publication sélective d'informations importantes afin d'assurer un accès identique à ces informations pour tous les investisseurs, individuels comme institutionnels.

La SEC a donc clarifié mardi les règles de publications sur les sites de réseaux sociaux à la suite de cette polémique.

ved/ppa/mdm