Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

TransCanada lance un appel de soumissions pour l'oléoduc vers l'Est

TransCanada lance un appel de soumissions pour l'oléoduc vers l'Est
Shutterstock

L'entreprise TransCanada lancera un appel de soumissions pour un projet d'oléoduc qui transportera du pétrole brut de l'Ouest canadien dans les marchés de l'Est du Canada.

Le projet porte sur une capacité de transport vers des points de livraison dans les régions de Montréal, de Québec et de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.

TransCanada veut des engagements fermes de la part de parties qui s'y intéressent.

Le projet comprend la conversion pour le transport du pétrole brut d'une partie d'environ 3000 km du réseau principal canadien de TransCanada servant actuellement au transport du gaz naturel. Il s'agit aussi de construire un nouveau tronçon d'environ 1400 km.

L'oléoduc fournirait jusqu'à 850 000 barils de pétrole brut par jour aux marchés de l'Est canadien.

TransCanada (TSX:TRP) souligne que le Canada a importé l'an dernier plus de 600 000 barils par jour afin d'approvisionner ses raffineries de l'Est. L'entreprise estime que le projet Oléoduc Énergie Est éliminerait la dépendance du Canada au pétrole brut importé et dont le prix est plus élevé.

INOLTRE SU HUFFPOST

14. Les sables bitumineux du fleuve Orinco au Venezuela

Les pires projets énergétiques, selon Greenpeace

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.