Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour récupérer son singe, Justin Bieber a quatre semaines (PHOTOS)

Justin Bieber va-t-il récupérer son singe? (PHOTOS)
Twitter

Justin Bieber dispose de quatre semaines pour produire les papiers du singe qui lui a été confisqué le 28 mars à son arrivée en Allemagne, ont annoncé les douanes ce mardi.

"Il reste quatre semaines pour présenter les documents nécessaires et récupérer l'animal", a indiqué à l'AFP Martin Brandlhuber, un porte-parole des services de douanes de Munich (sud).

Pour récupérer Mally, un capucin de 14 semaines offert au chanteur en cadeau pour son 19e anniversaire le 1er mars et qui l'accompagnait dans son jet privé, Justin Bieber doit fournir les certificats vétérinaires requis pour l'importation d'animaux, attestant notamment de son origine et de ses vaccins.

Mally bloqué à Munich

"Si personne ne se présente d'ici là, le singe sera libéré afin d'être placé", a averti Brandlhuber. Il a précisé que si la star devait se présenter, mais qu'il manquait des documents, les autorités devraient aviser. Les douanes ont refusé de préciser si Justin Bieber avait jusqu'ici pris des nouvelles de son singe.

Les douaniers de l'aéroport de Munich avaient confirmé samedi avoir confisqué jeudi un singe amené sur le territoire allemand par un passager, que la presse avait identifié comme Justin Bieber. Selon le tabloïd Bild, Mally se trouve dans un refuge pour animaux de Munich. "Il aime les choses sucrées et il est très familier", a indiqué au quotidien Karl-Heinz Joachim, chef de la structure. Selon lui, Mally "semble avoir l'habitude des hommes" et a toujours avec lui un chat en peluche sans laquelle il refuserait de s'alimenter.

Ce mardi, la mère de Justin Bieber - Pattie Malette - a partagé plusieurs photos de son fils avec Mally sur son compte Twitter:

Bieber-mania oblige, des collèges norvégiens déplacent leurs examens blancs

Actuellement en tournée européenne, Justin Bieber donne plusieurs concerts dans plusieurs grandes villes allemandes et en Autriche dans les jours à venir. Le 16 et le 178 avril, Bieber sera à Oslo... et ces dates dans la capitale norvégienne ne sont pas passées inaperçues.

Pour ne pas voir leurs élèves faire l'école buissonnière, des collèges norvégiens ont décidé de déplacer des examens blancs qui risquaient de coïncider avec ces concerts.

"Nous trouvons cela regrettable, mais nous avons préféré avancer les épreuves de norvégien pour éviter tout problème", a déclaré Roar Aasen, le recteur d'un collège d'Aalesund, ville de la côte ouest de la Norvège. Au total, cinq collèges de cette ville, située à plus de sept heures de route d'Oslo, ont renoncé à organiser des épreuves les 16 et 17 avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.