NOUVELLES
02/04/2013 02:49 EDT | Actualisé 01/06/2013 05:12 EDT

Céline Dion sur les plaines : 60 000 billets en vente

Les admirateurs de Céline Dion pourront se procurer dès samedi des billets pour son spectacle sur les plaines d'Abraham le 27 juillet. Environ 60 000 billets seront mis en vente pour ce spectacle qualifié « d'exclusif ».

Les billets seront accessibles à partir de 70 dollars et jusqu'à 300 dollars pour avoir une place à l'avant-scène, dans une zone VIP. « Il était important d'avoir une tarification accessible », a précisé Sylvain Parent-Bédard, président de Québécomm, le producteur du spectacle.

Le site des plaines a été divisé en cinq zones. La majeure partie des billets, soit environ 70 %, coûtent 100 dollars ou moins. Ces prix incluent les taxes et les frais de service.

À l'instar du spectacle de Madonna l'été dernier, les personnes qui ont déjà réservé un siège dans le futur amphithéâtre avec J'ai ma place pourront mettre la main sur des billets avant tout le monde dès jeudi à compter de 10 h. Cette prévente sera aussi accessible aux membres du fan-club de Céline Dion et aux abonnés de l'infolettre de Québécomm. Sylvain Parent-Bédard a tenu à préciser qu'il n'est pas trop tard pour s'abonner à l'un ou l'autre de ces groupes, et ce gratuitement, afin de pouvoir profiter de la prévente.

Sans spécifier le nombre de billets disponible en prévente, Sylvain Parent-Bédard parle d'une quantité « très limitée ». La prévente prendra fin lorsque les billets seront tous écoulés ou au plus tard vendredi à 17 h, .

Il y aura 10 000 billets de moins en vente que lors du spectacle de Madonna le 1er spectacle dernier. « On veut qu'il y ait de la place pour tout le monde », a spécifié le producteur.

Un spectacle unique

Sylvain Parent-Bédard et René Angélil, qui s'est joint au point de presse en conférence téléphonique, ont donné les détails du spectacle.

Céline Dion sera seule sur scène pour chanter ses plus grands succès. 80 % du contenu du spectacle sera francophone, ont tenu à préciser les deux hommes d'affaires.

« C'est un événement unique et sur mesure pour le site des plaines », a indiqué M. Parent-Bédard, soulignant qu'il s'agira de la seule occasion de voir Céline Dion en spectacle au Québec.

Le spectacle de Céline Dion à Las Vegas fait relâche du 6 juillet au 6 août. « Le timing était idéal », a précisé René Angélil mentionnant également avoir été impressioné par les producteurs. « C'est une offre qu'on ne pouvait pas refuser », a-t-il ajouté.

Les billets seront mis en vente à compter de 10 h samedi sur le réseau Billetech.