Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arrêt de service complet dans le métro de Montréal

Arrêt de service complet dans le métro de Montréal
STM

Une panne informatique a causé un arrêt de service sur toutes les lignes du métro de Montréal pendant environ 50 minutes, en début de soirée mardi.

La STM a mis en place un service provisoire de surface, en mobilisant des autobus pour transporter les utilisateurs d'une station à l'autre.

Michel Labrecque, président de la Société de transport de Montréal, explique qu'il y a eu une « friture dans l'ordinateur », attribuable au nouveau système informatique du réseau. « On avait des vieux systèmes informatiques qu'on a rénovés et qui sont opérationnels depuis février 2012 », a-t-il précisé sur les ondes de Radio-Canada au moment de la panne.

« Dans les premières années d'un nouveau système informatique, il y a des bugs, et ces bugs, on est en train de trouver des rustines pour les réparer », a-t-il ajouté.

Le 13 mars, une panne informatique avait aussi causé une interruption de service sur toutes les lignes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.