Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Congé pascal: la Sûreté du Québec tient l'opération «Sécurité routière sans frontières»

Congé de Pâques: attention sur les routes!
Alamy

LACOLLE, Que. - Pour une troisième année consécutive, la Sûreté du Québec (SQ) déploie un nombre accru d'effectifs sur les routes de la province pour le long congé de Pâques, dans le cadre de l'opération «Sécurité routière sans frontières».

Cette opération vise à sensibiliser les automobilistes au respect des réglementations en vigueur tant au Québec que dans ses territoires voisins.

Elle est menée conjointement avec la Police provinciale de l'Ontario et les services de police des États américains de New York, du Maine, du Vermont et du New Hampshire, notamment.

Le capitaine Jimmy Potvin, de la Direction de la sécurité routière et récréotouristique de la SQ, souligne que les policiers seront particulièrement vigilants concernant la vitesse au volant, le port de la ceinture de sécurité et la conduite avec les facultés affaiblies.

Les policiers auront également à l'oeil les automobilistes qui utilisent la voie de gauche sur les autoroutes sans que cela ne soit nécessaire.

Quelque 1500 policiers de la SQ participent à l'opération. Plus de 700 opérations de contrôle seront menées au cours de la longue fin de semaine.

Le capitaine Potvin rappelle que l'objectif de ces opérations est d'améliorer le bilan routier.

L'an dernier, sur le territoire desservi par la SQ, trois personnes avaient perdu la vie dans des accidents de la route, et 169 personnes avaient subi des blessures graves.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. Avoir quelque chose à boire

Voyager en auto avec des enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.