Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie à Longueuil: une quarantaine de locataires se retrouvent à la rue

Un incendie ravage un immeuble à Longueuil
HLN

LONGUEUIL, Qc - Une quarantaine de locataires se retrouvent à la rue, à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal, à la suite d'un incendie suspect qui a ravagé un immeuble à logements tôt vendredi matin.

Une enquête policière a été ouverte peu après que les pompiers aient réussi à contrôler le brasier, puisque des traces d'accélérant ont été trouvées près du lieu d'origine de l'incendie.

C'est vers 6 h 40 que l'appel d'urgence a été reçu, vendredi. Le feu venait alors de prendre naissance dans un des 18 logements de l'édifice situé sur la rue Dumont.

Quelque 70 pompiers ont été appelés sur les lieux pour combattre les flammes.

Sur les 18 appartements de l'immeuble, 12 sont une perte totale. Les dommages sont évalués à environ 1 million $, selon le service de prévention des incendies.

Aucun blessé grave n'est à déplorer. Un locataire a toutefois été incommodé par la fumée et transporté à l'hôpital. Deux pompiers ont été blessés légèrement au cours de l'intervention. L'un a subi une coupure à la main, alors que l'autre a été blessé par des débris.

La Croix-Rouge a pris en charge les huit familles qui étaient logées dans l'immeuble.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.