Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nelson Mandela est de nouveau hospitalisé pour une infection pulmonaire

Nelson Mandela est de nouveau hospitalisé pour une infection pulmonaire
ap

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud - L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a été de nouveau hospitalisé à Pretoria, en Afrique du Sud, en raison d'une infection pulmonaire récurrente.

Le bureau du président Jacob Zuma a confirmé que le héros de la lutte anti-apartheid réagissait bien à ses traitements et que l'équipe médicale agissait avec une extrême prudence en raison de l'âge vénérable de leur patient.

L'homme de 94 ans, qui a été admis tard mercredi soir dans l'établissement de santé de capitale sud-africaine, a été hospitalisé à de nombreuses reprises au cours des dernières années et sa santé semble de plus en plus fragile.

Il demeurera sous observation à l'hôpital, a indiqué jeudi soir la présidence sud-africaine.

Nelson Mandela, qui est devenu en 1994 le premier président élu démocratiquement en Afrique du Sud, a contracté la tuberculose pendant les 27 années qu'il a passées derrière les barreaux pour avoir lutté contre le régime raciste qui dirigeait le pays.

Il avait été hospitalisé pendant trois semaines en décembre en raison d'une infection pulmonaire. On lui avait aussi retiré des calculs biliaires.

Le président Barack Obama s'est dit jeudi préoccupé par l'état de santé de Nelson Mandela et a déclaré que ses prières et ses pensées étaient dirigées vers lui.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nelson Mandela

Nelson Mandela est de nouveau hospitalisé pour une infection pulmonaire-from-mt-239401

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.