NOUVELLES
27/03/2013 02:42 EDT | Actualisé 27/05/2013 05:12 EDT

La publicité rapportera près d'un milliard de dollars à Twitter en 2014 (étude)

Le réseau social Twitter devrait se rapprocher l'an prochain de la barre du milliard de dollars de recettes publicitaires, en profitant notamment d'une croissance exponentielle des revenus publicitaires mobiles, a estimé mercredi le cabinet eMarketer.

Twitter devrait engranger au total 950 millions de dollars grâce à la publicité en 2014, après 582,8 millions cette année. Et la barre du milliard de dollars sera largement franchie en 2015, à 1,33 milliard.

Le cabinet dit avoir révisé ses prévisions à la hausse car "les publicitaires montrent davantage d'intérêt pour dépenser de l'argent dans des publicités mobiles sur Twitter".

Plus de la moitié (53%) des recettes publicitaires de Twitter cette année seront dégagées lors d'un accès au site depuis un appareil mobile. Cette part était presque nulle en 2011, et devrait dépasser 60% en 2014, souligne eMarketer.

gc-soe/sl/are