Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Sandra Dion obtient gain de cause
Radio-Canada

La bataille de la policière de Québec Sandra Dion a porté ses fruits. Son agresseur Laurent Minier ne pourra pas habiter à moins d'un kilomètre de chez elle.

Dans une lettre de la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC), dont le Journal de Québec a obtenu copie, l'organisme conclut qu'il serait trop risqué qu'un délinquant soit transféré à la maison de transition Marcel-Caron, dans le quartier Saint-Sauveur.

La CLCC dit avoir pris en considération les arguments de Sandra Dion qui craignaient que son agresseur soit transféré près de sa résidence. La policière a été attaquée avec un tournevis par Laurent Minier en 2002 alors qu'elle rédigeait un rapport dans son autopatrouille. Sandra Dion s'est rendue à Ottawa à quelques reprises depuis plus d'un an afin de faire pression pour éviter que son agresseur habite près de chez elle comme il le souhaitait. La Commission interdit également à Laurent Minier de se trouver dans la région de Québec.

Atteint de troubles mentaux, Laurent Minier a été déclaré délinquant à contrôler en 2007.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.