Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Labrador : les néo-démocrates présentent leur candidat

Labrador : les néo-démocrates présentent leur candidat
NPD

Le Nouveau Parti démocratique propose Harry Borlase à titre de candidat dans la circonscription fédérale du Labrador en vue de l'élection partielle.

Il se mesurera au député conservateur sortant, Peter Penashue, qui a démissionné du caucus fédéral récemment parce que son équipe a accepté des dons inadmissibles durant la campagne électorale en 2011.

M. Borlase a grandi à Nain et à Happy Valley-Goose Bay. Il travaillait récemment comme analyste du Nord chez C-Core, une société de recherche et développement sans but lucratif.

Les libéraux n'ont pas encore choisi leur candidat ni déterminé la date de leur congrès d'investiture.

La députée provinciale Yvonne Jones a déjà déclaré qu'elle cherchera à obtenir l'investiture des libéraux.

Todd Russell, l'ancien candidat libéral devancé par Peter Penashue en 2011, a annoncé lundi qu'il n'essayera pas d'obtenir l'investiture.

Quant au Parti vert, il ne présentera pas de candidat. La chef du parti, Elizabeth May, dit qu'elle veut éviter de diviser le vote.

Mme May a d'ailleurs invité le NPD à ne pas présenter de candidat pour ouvrir la voie au candidat libéral, mais les néo-démocrates ont refusé cette proposition.

Tous les partis s'attendent à ce que le premier ministre Stephen Harper déclenche cette élection partielle sous peu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.