Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ONE NIGHT for ONE DROP: La firme Moment Factory fait briller le Québec (PHOTOS)

ONE NIGHT for ONE DROP: La firme Moment Factory fait briller le Québec (PHOTOS)
Myriam Lefebvre

LAS VEGAS - La première maison du Cirque du Soleil et de sa fondation ONE DROP est bien sûr Montréal. Nul doute, pour un événement comme ONE NIGHT for ONE DROP, présenté vendredi soir au Théâtre O de Las Vegas, l’organisation allait faire appel à l’expertise d’artisans québécois. En effet, la firme Moment Factory, chevronnée en création d’environnements multimédias, a fait rayonner le Québec tout au long de la soirée par la présentation d’un visuel riche et varié, faisant ainsi voyager la foule. De magnifiques images !

Ils étaient six, affirme Julie Armstrong-Boileau, responsable des communications de la compagnie. Joanna Marsal (productrice), Johnny Ranger (réalisateur), Simon Garant, Joanna Czadowska, Olivier Beaudoin (motion designers) et François Desrochers ont mis la main à la pâte pour concevoir du contenu vidéo s’alliant à la scénographie, enveloppant la scène du Théâtre O de l’hôtel Bellagio.

Dans le cadre de ONE NIGHT for ONE DROP « nos univers visuels reflétaient la fragilité de l’écosystème et célébraient la diversité culturelle », explique madame Armstrong-Boileau. Les projections correspondaient parfaitement à la thématique du spectacle, celle-ci s’inscrivant dans une volonté de célébrer la Terre telle une création artistique. De la fragilité à la vitalité de cette vie sur Terre, on entraînait assurément le public à réfléchir à l’importance de l’eau comme un aspect fondamental pour chaque humain.

Ni la première collaboration, ni la dernière…

Interrogée par le Huffington Post Québec, la responsable des communications semblait extrêmement enchantée de la collaboration de son équipe au projet du Cirque du Soleil. « Ils ont été nos premiers clients en 2001. Chaque fois, c’est une nouvelle aventure et nous avons une belle liberté créative ».

Moment Factory planche parallèlement sur un autre produit du Cirque du Soleil. Leur équipe est chargée de la scénographie multimédia et du contenu interactif de la boîte de nuit LIGHT, qui ouvrira ses portes à la fin du mois d’avril, toujours à Las Vegas. Le nightclub combinera ainsi des performances du Cirque du Soleil à celles de vedettes de la scène électronique. Parmi ces DJs en résidence, quelques noms ont déjà été confirmés: Sebastien Ingrosso (Swedish House Mafia), Zedd, Baauer et Skrillex. Selon les informations recueillies par le magazine Rolling Stone, ce dernier semblait très emballé par le concept qui sera visuellement très différent d’artiste en artiste et de spectacle en spectacle.

La banque RBC s’est associée au HuffPost Québec pour offrir 1000 téléchargements gratuits du spectacle ONE NIGHT for ONE DROP, un spectacle du Cirque de Soleil présenté vendredi soir, 22 mars à Las Vegas.

Faites partie des 1000 premiers et utilisez ce code pour pouvoir écouter cette performance inoubliable !

Allez ici: onenight.onedrop.org

Entrez ce code: RBC_HuffPost_1night1drop

EN IMAGES:

Super Bowl

Quelques projets et réalisations de Moment Factory

ONE NIGHT for ONE DROP

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.